Croisière en Croatie

Notre ami Fred nous a proposé une navigation en voilier catamaran en Croatie. Proposition vite acceptée, naturellement. Ce n’est pas la première fois que nous partons avec lui. Il y a déjà eu les Seychelles et les Antilles avec notre équipe de trois couples qui se connaissement bien. Cette fois, se rajoutent deux nouveaux. Auront ils la même acceptation de mon envie de vivre nu le plus possible à bord ?

Le trajet est prévu de Troggir, dans les environs de Split, jusqu’à Dubrovnik en passant par les îles de Brač, Hvar, Korčula, Mljet et lopud, le sud de la Dalmatie croate.

Les trois premiers jours la pluie et les avis de tempête nous empêchent d’appareiller. C’est par la terre que nous allons visiter Split. Puis le temps se calme et nous pouvons enfin partir. On se relaie à la barre, pour les manœuvres : hisser les voiles, jeter l’ancre… toujours sous l’œil attentif de Fred, le skipper. Le vie à bord s’organise entre les repas, la lecture, les siestes et les bains de soleil sur le pont avant. On préfère chaque fois que possible les mouillages dans de petites criques plutôt que les ports. En général, la première action du matin au lever est le bain dans la mer, encore quelque peu fraîche en cette saison mais tellement vivifiante. Le skipper se baigne nu et peut rester un moment ainsi, trois autres peuvent se baigner nus également mais se rhabillent rapidement, trois gardent leurs maillots. Quant à moi je reste nu autant que possible puisqu’il n’y a pas de remarques négatives. C’est la vie rêvée ! Lors des escales pour visiter je marque aussi mon indépendance, préférant louer un kayak pour pagayer sur le lac Veliko sur l’île Mljet pendant qu’ils louent eux des vélos électriques pour en faire le tour.. On se croisera sur une rive. De même à Dubrovnik, ils visiteront les remparts à pied tandis que je les longerai là encore en kayak. Mais on se retrouve tous pour quelques repas aux restaurants, à apprécier des plats de poissons, poulpes et calamars. Finalement deux semaines qui sont passées bien vite !

Our friend Fred suggested a sailing trip on a catamaran in Croatia. Naturally, we quickly accepted. It’s not the first time we’ve sailed with him. We’ve already been to the Seychelles and the West Indies with our team of three couples who know each other well. This time, we’re adding two new ones. Will they have the same acceptance of my desire to live as naked as possible on board?

The route is planned from Troggir, just outside Split, to Dubrovnik via the islands of Brač, Hvar, Korčula, Mljet and lopud, in the south of Croatian Dalmatia.

Rain and storm warnings prevented us from setting sail for the first three days. We visit Split by land. Then the weather calmed and we were finally able to set sail. We take it in turns at the steering wheel to maneuver the boat: hoisting the sails, dropping the anchor… always under the watchful eye of Fred, the skipper. Life on board is organized around meals, reading, naps and sunbathing on the foredeck. Whenever possible, we prefer to anchor in small coves rather than in harbours. Generally speaking, the first thing we do when we wake up in the morning is to take a dip in the sea, which is still a little cool at this time of year, but so invigorating. The skipper bathes naked and can stay that way for a while, three others can also bathe naked but quickly get dressed, and three keep their swimsuits on. As for me, I stay naked as much as possible, since there are no negative comments. It’s the dream life! During stopovers to visit, I also show my independence, preferring to rent a kayak to paddle on Lake Veliko on Mljet Island, while they rent electric bikes to tour the lake. We’ll bump into each other on one shore. Similarly in Dubrovnik, they’ll visit the ramparts on foot, while I’ll kayak along them. But we all meet up for a few meals in restaurants, enjoying fish, octopus and squid dishes. All in all, two weeks that went by so quickly!

Une réponse sur “Croisière en Croatie”